L’initiative a été déposée à Berne avec 120’000 signatures

Le Comité est heureux d’annoncer que plus de 150’000 signatures ont été collectées en soutien de l’initiative des Jeunes Vert-es. 120’000 signatures validées ont été officiellement déposées auprès de la Chancellerie fédérale ce lundi 25 août 2008.

L’initiative, déposée dans une ambiance festive par une foule de jeunes venus de toute le pays, sera donc soumise au peuple. Les Jeunes Vert-es suisses demandent aux Suissesses et aux Suisses d’arbitrer entre deux libertés: celle de rouler dans une grosse bagnole et celle de vivre dans un environnement sain.

Par environnement sain, nous entendons air peu pollué et ambiance urbaine conviviale, où tous les usagers de la route se respectent.

Nous récusons l’accusation de “liberticide”: nous choisissons d’assumer nos responsabilités vis-à-vis des générations futures voulons leur léguer un climat sain.
Le TCS fait la démonstration du danger des véhicules lourds

Le TCS vient de publier les résultats d’un crash-test entre une Fiat 500 et une Audi Q7, presque deux fois plus lourde. Résultat: aucune chance pour les occupants de la Fiat 500. Conclusion du TCS: “Il est possible de modifier ou plutôt de perfectionner les structures frontales des grands véhicules. De surcroît, il faut réduire le poids des grandes voitures. La sécurité et la construction légère coûtent cher, mais cela ne compte guère quand il s’agit de mieux protéger le petit partenaire lors d’une collision.”

Les Jeunes Vert-es ne demandent pas mieux! Merci le TCS. (Crash-test du TCS) (18.8.08)
La Commission fédérale de l’hygiène de l’air (CFHA) demande la même chose que les JVCH

Dans sa lutte contre les poussières fines, la CFHA recommande de lutter contre les véhicules trop polluants: introduire des prescriptions sur les gaz d’échappement des véhicules et édicter des exigences énergétiques pour la mise en circulation de voitures de tourisme.

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.